SALADIN

BD Historique SALADIN - Éditions  Glénat / Fayard - Temple de Paris
BD Historique SALADIN - Éditions Glénat / Fayard


1187. L’armée de Saladin est aux portes de Jérusalem. Voilà près de cinq ans que le Sultan mène le djihad contre les Francs, s’apprêtant à devenir le premier Musulman à reprendre la ville aux Chrétiens. Mais pour réussir ce tour de force, Saladin a dû dans un premier temps user de tout son talent politique, diplomatique et militaire pour unifier l’ensemble des peuples musulmans d’Arabie, du Caire à Mossoul, et devenir le chef légitime de l’Islam sunnite.


La collection « Ils ont fait l’histoire* » vous propose de découvrir le destin de l’un des plus grands héros de la culture musulmane qui, bien qu’il ait toujours farouchement combattu les occidentaux, était aussi réputé comme un dirigeant chevaleresque.



Scénariste : Mathieu Mariolle

Dessinateur : Roberto Meli

Conseiller Historique : Julien Loiseau

*ILS ONT FAIT L'HISTOIRE

Les éditions Glénat, en collaboration avec les éditions Fayard, présentent une collection de bandes dessinées historiques : ILS ONT FAIT L'HISTOIRE.

L'idée : capitaliser sur les points forts de ces deux maisons d'édition pour raconter en BD la vie de figures historiques majeures. Ainsi, sur chaque album, des auteurs de bande dessinée Glénat s'associent à un ou plusieurs historiens de Fayard pour proposer des portraits biographiques aussi vivants et passionnants que respectueux du corpus historique.

Pour approfondir le sujet, les albums sont en outre prolongés d'un dossier pédagogique réalisé par le(s) historien(s) en question.

Éditeurs : Glénat / Fayard

Collection : Ils ont fait l'Histoire*

56 pages

Format : 240 x 320 mm

Prix : 14.50 €

À paraître le 21 octobre 2015



À découvrir dans la même collection SAINT LOUIS

Partager cette publication :

Écrire commentaire

Commentaires : 0