LE DERNIER TEMPLIER – L'ŒUVRE DU DÉMON. Tome 5

LE DERNIER TEMPLIER – L'ŒUVRE DU DÉMON. © DARGAUD
LE DERNIER TEMPLIER – L'ŒUVRE DU DÉMON. © DARGAUD

Constantinople, 1203.

Tandis que les croisés s'apprêtent à assiéger la ville,

un groupe de Templiers s'infiltre dans la bibliothèque impériale afin d'y dérober des documents secrets qui ne doivent en aucun cas arriver entre les mains du Pape. Les hommes parviennent à voler trois coffres recelant de dangereux secrets. Mais ils ne vivront pas assez longtemps pour les découvrir. 


Le Vatican, 2014.

Sean Reilly, agent du FBI, a le privilège de pouvoir consulter les archives secrètes de l'Inquisition conservées au Vatican, auxquelles seule la garde rapprochée du pape a accès. Mais il ne va pas tarder à violer la confiance du Saint-Siège. En effet, la femme qu'il aime, Tess Chaykin, archéologue, a été enlevée par un terroriste, et la clé de sa liberté se trouve dans l'un des documents archivés : le Fondo Templari, une histoire secrète des Templiers...

 

Ce terroriste, cruel et impitoyable assassin iranien, est déterminé à tirer profit d'une découverte historique fortuite sur l'existence de documents templiers pour faire tomber le monde judéo-chrétien tel que nous le connaissons. En effet, cette découverte mettrait au jour les raisons pour lesquelles les Templiers étaient devenus si puissants, pourquoi ils étaient craints. Documents qui lors de leur arrestation, ont permis à Philippe IV le Bel et au Pape de faire disparaître sans crainte les Templiers.

Cette deuxième saison (en deux volumes) du Dernier Templier est inspirée de La Malédiction des Templiers initialement paru sous forme d'un roman signé Raymond Khoury. Elle poursuit les révélations stupéfiantes sur les Templiers et leur héritage en nous plongeant au cœur des secrets les mieux gardés du Vatican. Alternant entre l'époque tumultueuse des croisades et notre monde actuel, ce thriller historique est mené tambour battant !

 

N'oubliez pas que cette bande dessinée est une œuvre de fiction…

LE DERNIER TEMPLIER – L'ŒUVRE DU DÉMON. Tome 5 (saison 2).

Scénariste : Raymond Khoury

Dessinateur : Bruno Rocco

Nombre de pages : 48

Éditeur : DARGAUD

Date de parution : 07 mars 2014

Prix : 13.99 €

 

Découvrez les cinq première pages de L'ŒUVRE DU DÉMON :

Adapté du best-seller écrit par Raymond Khoury, qui a lui-même signé l’écriture du scénario, la série

Le Dernier Templier entremêle aventure, ésotérisme et saga historique pour entraîner le lecteur au cœur de la légende des Templiers. Petit retour sur cette saga templière avec les 4 premiers tomes déjà parus :

L'ENCODEUR © DARGAUD
L'ENCODEUR © DARGAUD

 

L'ENCODEUR - Tome 1

New York - Metropolitan Museum of Art, de nos jours. Alors que les personnalités de la ville se pressent à l’exposition sur les trésors du Vatican, quatre cavaliers habillés en Templier pénètrent dans le musée où ils sèment la terreur et dérobent un objet. Tess, une archéologue qui assiste à la scène, entend l’un d’eux prononcer une phrase mystérieuse (« Veritas Vos Liberabit »). Cette disparition inquiète au plus haut point le Vatican qui comprend que ce vol spectaculaire a un lien avec un secret qui remonte au XIIIème siècle. Cet objet, récupéré par les Templiers, peut tout simplement remettre en question les fondements de la chrétienté ! Un agent du FBI, associé à une jeune archéologue, part à la recherche de l'objet : une enquête de tous les dangers.

 

Le Dernier Templier a d'abord été un roman de M. Khoury devenu un best-seller international, mais il s'agit surtout d'un récit d'aventure haletant à travers les âges !

LE CHEVALIER DE LA CRYPTE © DARGAUD
LE CHEVALIER DE LA CRYPTE © DARGAUD

 

LE CHEVALIER DE LA CRYPTE - Tome 2

L'attaque au Metropolitan Museum of art de New York par des chevaliers templiers en arme a marqué tous les esprits. Les trésors du Vatican qui étaient au cœur d'une exposition semblent être l'enjeu de l'attaque, et notamment cet objet des Templiers, l'étrange encodeur qui permettrait de déchiffrer des informations fondamentales... Sean Reilly, un agent du FBI, mène l'enquête, aidé par le Vatican mais leur émissaire, monseigneur de Angelis, joue un double jeu et est prêt à tout que certaines informations demeurent définitivement secrètes. Pendant ce temps Tess,  jeune archéologue progresse dans ses recherches qu'elle partage avec Reilly à propos de ces mystérieux Templiers... Elle cherche à retrouver un ancien professeur d’université qui s’est intéressé de près au sujet, l’agent Reilly remonte la piste d’un ex-flic qui a mal tourné.

L'ÉGLISE ENGLOUTIE © DARGAUD
L'ÉGLISE ENGLOUTIE © DARGAUD

L'ÉGLISE ENGLOUTIE - Tome 3

Après avoir mis la main sur les manuscrits des Templiers et l'encodeur qui permet leur décryptage, le professeur Vogel sait qu'il détient maintenant une « arme » qui, en révélant le contenu de ces textes jusqu'alors demeurés secrets, permettrait de déstabiliser le monde chrétien. Considéré comme le dernier Templier, Vogel doit à la fois affronter la CIA et le Vatican qui semblent unir leurs efforts pour retrouver sa trace. De leur côté, Tess et l'agent Reilly, eux-mêmes inquiets des répercussions qu'entraîneraient de telles révélations, tentent de convaincre Vogel de mettre un terme à ses projets. Mais le professeur se trouve déjà en Turquie, où se situent les vestiges du navire templier chargé, il y a bien longtemps, de transporter les manuscrits. C'est donc dans cette région que serait dissimulée la dernière pièce de l'échiquier...

La discussion finale entre Tess et Reilly, née des révélations de Vogel, confronte deux visions de la religion : tandis que Reilly se refuse à remettre en question les fondements du dogme chrétien Tess ne veut plus vivre dans le mensonge et s’obstine à traquer la vérité qui remet en cause plusieurs millénaires de croyances religieuses…

LE FAUCON DU TEMPLE © DARGAUD
LE FAUCON DU TEMPLE © DARGAUD

 

LE FAUCON DU TEMPLE - Tome 4

Le Dernier Templier dévoile l'existence de mystérieux manuscrits qui pourraient remettre en cause les fondements mêmes de la chrétienté ; ils auraient disparu au Moyen-Orient il y a plusieurs siècles de cela. Dans ce 4ème album de la série, le professeur Vogel serait sur le point de mettre la main sur les vestiges du navire templier contenant ces fameux documents et serait déterminé à en révéler le contenu. Reilly et Tess savent qu'ils doivent à tout prix retrouver la trace de Vogel avant qu'il ne soit trop tard !

Le Faucon du Temple est le 4e et dernier tome de la saison 1 du Dernier Templier, l'adaptation en BD par Miguel Lalor (qui assure également le dessin) et Raymond Khoury, lui-même, de son roman best-seller.

Pour terminer, laissons la parole aux deux personnages principaux, Tess Chaykin, jeune archéologue,

et Sean Reilly, agent du FBI. (extrait du tome 5, LE DERNIER TEMPLIER : L'ŒUVRE DU DÉMON).

Partager la série LE DERNIER TEMPLIER

Écrire commentaire

Commentaires : 0