SAINT LOUIS

Bande dessinée SAINT LOUIS - Éditeurs Glénat / Fayard - Temple de Paris
SAINT LOUIS - Éditeurs Glénat / Fayard


Louis IX, plus connu sous le nom de Saint Louis, roi de France de 1226 à 1270, est le neuvième monarque de la dynastie des Capétiens. Personnage plus complexe et paradoxal que ce que nous laissent entrevoir les images d’Épinal du bon roi dispensant la justice sous le chêne, Louis IX, élevé dans un respect de la foi et une piété rigoureuse sous la coupe de sa mère Blanche de Castille, a une conception essentiellement religieuse de sa fonction et se voit en monarque idéal d’un royaume chrétien. Cette foi inébranlable qui marque l’ensemble de son règne contribue à faire de lui un Saint de son vivant et l’objet d’une vénération après sa mort ; mais elle incarne aussi sa faiblesse face aux réalités économiques, sociales et politiques de son époque.

 

Avec la collection « Ils ont fait l’Histoire* », découvrez en BD, le destin de celui qui marquera le XIIIe siècle dans l’histoire comme le « siècle d’or de Saint Louis. »

Scénariste : Mathieu Mariolle

Scénariste : Alex Nikolavitch

Dessinateur : Filippo Cenni

Conseiller Historique : Valérie Theis

Conseiller Historique : Etienne Anheim

*ILS ONT FAIT L'HISTOIRE

Les éditions Glénat, en collaboration avec les éditions Fayard, présentent une collection de bandes dessinées historiques : ILS ONT FAIT L'HISTOIRE.

L'idée : capitaliser sur les points forts de ces deux maisons d'édition pour raconter en BD la vie de figures historiques majeures. Ainsi, sur chaque album, des auteurs de bande dessinée Glénat s'associent à un ou plusieurs historiens de Fayard pour proposer des portraits biographiques aussi vivants et passionnants que respectueux du corpus historique.

Pour approfondir le sujet, les albums sont en outre prolongés d'un dossier pédagogique réalisé par le(s) historien(s) en question.

Éditeurs : Glénat / Fayard

Collection : Ils ont fait l'Histoire

Format : 240 x 320 mm

56 pages

Prix : 14.50 €

Paru le 07.01.2015

Partager cette publication :

Écrire commentaire

Commentaires : 0